Une journée pour découvrir et savourer le safran à Pélussin

Voulez-vous savoir d’où vient le safran ? Comment est-il cultivé en France ? Quelles sont ses utilisations ? Ses propriétés ? Et surtout « quel goût ça a » un plat safrané ? Participez à une Journée Totalement Safran

Nous avons rendez-vous un dimanche à 10 h autour d’un thé au safran pour évoquer en images l’origine de l’épice, sa culture, ses propriétés et ses utilisations. Ensuite, place à la pratique ! Nous allons déjeuner dans un restaurant du village qui nous a préparé spécialement un menu tout au safran.

Un repas tout au safran
Un repas tout au safran !

Une petite marche digestive nous permet de visiter les safranières, où vous pourrez vous essayer à la plantation ou à la récolte, selon la saison.

safranière Instant Safran, Pelussin, Loire (42)
safranière Instant Safran, Pélussin, Loire (42)

 

Gourmandises safranées
Gourmandises safranées

Laissez-moi votre email ci dessous pour voir le programme de la prochaine Journée Découverte.

Je veux voir le programme de la Journée Découverte

Vos données restent strictement confidentielles. Aucun spam ne vous sera envoyé.

2 commentaires à propos de “Une journée pour découvrir et savourer le safran à Pélussin

  1. Bonjour valérie,
    Nicole, maman estelle.
    hier tu m’as donné un petit pot fleurs d’accacia au safran, j’ai omis de te demander comment le consommer, (c’est très bon) bisous à tous. et merci

    • Bonjour Nicole, la gelée d’acacia au safran accompagne très bien un fromage sec, de chèvre par exemple. Tu peux aussi la déguster comme une confiture ou un miel pour « glacer » une tarte aux fruits (que les pâtissiers me pardonnent, je ne pense pas que ce soit le terme exact). Je suis ravie qu’elle te plaise, régalez-vous !