Bulbes de crocus à safran du Pilat (42)

Le safran est le pistil d’une fleur qui provient d’un crocus : le Crocus Sativus. Comme tous les crocus, il est issu d’un bulbe et présente une période de repos végétatif pendant laquelle on peut l’arracher pour le déplacer. Sa particularité est d’être au repos en été voir ici la culture du safran.

A partir du mois de Juin, j’arrache une partie de mes safranières pour répartir les bulbes qui se sont multipliés. Bien que j’en replante une grande partie, je réserve toujours des plants pour les passionnés de jardin et de plantes rares.

Vous pouvez donc venir chercher des bulbes de crocus à safran à l’atelier boutique de Pélussin pour créer votre propre safranière, que ce soit pour le plaisir de leur floraison d’automne ou pour récolter vous même les précieux pistils.

safranière Instant Safran, Pelussin, Loire (42)
safranière Instant Safran, Pelussin, Loire (42)

Quelle que soit la taille de votre safranière, je vous offre les conseils de culture pour la plantation et l’entretien de votre massif.

producteur Instant Safran, Pelussin, Loire (42)
producteur Instant Safran, Pelussin, Loire (42)

Les bulbes sont disponibles de juin à août : pensez à réserver !

2 commentaires à propos de “Bulbes de crocus à safran du Pilat (42)

  1. Bonjour,
    nous avons fait connaissance lors du marché de Noël et j’étais persuadé que le crocus ne poussait qu’en terrain calcaire.
    Je vous rendrais visite en mai pour faire l’acquisition de qq bulbes et réaliser une micro safranière à Pélussin.
    Très cordialement.
    Thierry

    • Crocus sativus se développe en terrain acide autant que calcaire. Ce qu’il n’aime pas c’est l’humidité ! Je vous recevrai avec plaisir à la safranière, à très bientôt. Valérie